ACTUALITÉS

À L'ANIS, AUX AGRUMES OU À LA VIOLETTE ON VOUS PRÉSENTE LE "MACARON DE NICE"

Dans son établissement niçois, Le Vanillier, le pâtissier François Ducroux a imaginé un biscuit simple mais gourmand: Le Macaron de Nice, dérivé du macaron parisien.

Image+MAGXXQ002_EO_MACARONS+-+LE+VANILLE.jpg.webp

MAISON DUCROUX

L'idée du Macaron de Nice est née sur le Cours Saleya lorsque je me suis aperçu qu'il manquait une douceur dans la tradition niçoise. J'ai alors décidé d'utiliser la base du macaron et de la sublimer en y ajoutant des agrumes, de la violette ou encore de l'anis.

Maison-Ducroux-3.jpg

LE MACARON DE NICE EN CIRCUIT COURT !

François Ducroux aime les choses simples, du blanc d'œuf, du sucre et de l'amande pour faire une coque qui croustille et un cœur tendre qui nous transportes sous un citronnier, au pied d'un bigaradier, à la table de l'apéro pour la version anisée ou dans les champs de violettes de Tourette Sur Loup. Pour la version aux citrons, le fruit jaune vient directement du jardin du pâtissier. 

IL ÉTAIT UNE FOIS LE MACARON... SUR LA CÔTE D'AZUR

Le macaron participe très certainement à la réputation culinaire chic et glamour de la France. Pourtant, sa recette et son aspect varient selon les villes… Connaissez-vous les spécificités de celui de Nice?